Un niveau au-dessus
Pour la première fois, nous participions à un tournoi national. Les résultats ne sont pas si mauvais, car nous étions là pour apprendre.
Avec 5 défaites, 1 nul, et 3 victoires, les garçons ont quitté Concarneau avec pleins de bons souvenirs.
Vendredi 31 octobre
14h10 : un premier match contre un des postulant aux premières places, nous était réservé. Notre entrée dans la compétition ne fut pas exceptionnelle mais le score de 3 à 0, était trop lourd. Nos jeunes melens ont été très courageux, peut-être que ce match contre l’ASEA(quimper) fut joué trop tôt dans la compétition.
15h50 : elliant- le havre
A participer à des grands tournois, il fallait affronter une grosse cylindrée. Et là, ce fut Le Havre…un jeu fluide, des gamins qui ne lâchent rien et en plus très technique, bref la mission paraissait impossible…
Contre toute attente, Elliant ouvre le score, sans qu’il y ait quelque chose à redire mais notre moment de gloire fût de courte durée (on va dire deux bonnes minutes). Les nordistes accéléraient, et à chaque incursion, l’adversaire nous mettait un but.
Résultat final : Elliant 1, Le Havre 7.
16h30 : les paotred dispount, notre adversaire, qui jouaient sans complexe, nous mettaient en difficulté dès les premières minutes et c’est très logiquement qu’ils marquaient.
Les garçons, piqués à vif, se sont mis à jouer au football, à enchaîner les actions, et pour finir sur un score de3 à 1 en faveur des jeunes melens.
17h30 : pour notre quatrième match, nous devions affronter une tête de série, le stade Brestois. Le score de 3 à 0 pour nos adversaires est flatteur. Car nous avons joué à arme égale et il aura fallut un mauvais coup du sort à deux minutes de la fin de la rencontre pour encaisser un but casquette. Ainsi est fait le football…
Samedi 01 novembre
9h40 : ce deuxième jour de tournoi s’annonçait plus positif car nos trois derniers matchs de poule semblaient plus facile, que nenni…
Contre l’hermine Concarnoise C, la rencontre se déroulait fort bien, avec beaucoup de rythme, et très logiquement, les jaunes scoraient à deux reprises. A jouer trop facile, le jeu sent ressent, et à la place de soigner notre golavérage, nous étions incapable de marquer. Nous avons mélangé « vitesse et précipitation ».
Il est vrai que l’essentiel était de prendre les 4 points. 2 à 0 pour les melens
10h40 : Caudebec, ville du nord de la France était le tenant du titre. La veille, nous les avions vu jouer, et pour les entraîneurs, il y avait moyen de faire quelque chose. Hélàs, les nordistes remportaient cette rencontre 2 à 0.
12h00 : Elliant- Pont- L’abbé. Un match qui aurait pu être gagné, si les garçons avaient écouté les consignes des entraîneurs. Deux grosses occasions de plier le match. Un but égalisateur pour les pontlabbistes 1 à 1. Puis une fin de match à l’arrachée.
8ème de finale : victoire d’Elliant contre Fouesnant au penalty, après un score vierge. Un match qui c’est conclu par une série de penalty, ou notre gardien a fait un one man show. Grâce à cet exploit, nous pouvions continuer notre aventure.
A noter : la petite larme de J.C lâché lors du troisième arrêt de Clément
¼ de finale : Trégunc – Elliant 3 à 1
A 2 à 1, quand nous revenions au score, nous pensions avoir fait le plus dur, mais un troisième but venait enlever tous nos rêves. Les garçons n’avaient pas à rougir, l’adversaire était meilleur que nous.
Fin de l’aventure.
Un super tournoi, des bénévoles au petit soin avec nous. Merci à Seb Le Don et mickael Fachus.
Merci à nos joueurs : clément, logan, pierrig, gwen, franck, dylan, gabriel.
(Pascal Landrein)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire