19 novembre 2008

FC Rosporden- Elliant


Ce match contre le FC Rosporden ne fut pas si mauvais malgré la défaite 4 à 3, nous avons constaté que les garçons savaient faire circuler le ballon, et se créer de beaux mouvements, mais hélas trop peu….
Ce match fut très particulier, grâce ou à cause (cela dépend ou l’on se place) d’un arbitrage plus que moyen. Nous savons qu’il est difficile de diriger une rencontre et que l’arbitrage est un art qui n’est pas donné à tout le monde. Mais quand vous entendez vos gamins en rentrant au vestiaire qui vous dis « l’arbitre a sifflé un coup franc qui occasionne un but et il y avait aucune faute, il a accordé un but après une charge sur notre gardien, il oublie de nous accorder un penalty pour une main que tout le monde a vu, même certains dirigeants adverses et pour clôturer le tout, nous prenons un but dans les dernières minutes sur penalty. » Même Mathilde, qui généralement ne dit jamais rien, à exprimer son amertume à la fin de la rencontre.
Ma seule explication à leurs donné, était de leurs dires que l’erreur est humaine. Mais je ne pense pas que ma réponse était pour eux, convaincante.
Alors nous avons minimisé en leurs disant qu’ils enverraient d’autre.

A signaler : que pour jouer dans du collectif, il faudrait que tout le monde soit présent aux entraînements (au moins le mardi)
Cette année, nous n’avons pas d’individualité comme l’année dernière, mais nous avons un très bon potentiel collectif. Les garçons ont du talent et nous allons l’exploiter.

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: