22 avril 2009

match de préparation au mondial



Dans notre préparation, le FC Rosporden, nous donnait la réplique pour fignoler quelques réglages. Merci aux rospordinois d’avoir jouer le jeu.
Les quinze premières minutes furent dures, la gestion des placements ne fut pas comprise et les blancs profitaient pour imposer les jeux et de se créer de nombreuses occasions mais grâce à leurs grandes maladresses, nous allons faire surface petit à petit.
Dès notre première incursion dans le camp adverse, nos avants firent mouche. Puis la deuxième et la troisième. A 3 à 0, à la mi-temps, les jaunes savaient qu’ils fallaient rester concentrer. Les rospordinois rentrant dans le match directement, ils nous mettaient la pression et c’est fort logiquement qu’ils manquent 3 à 1. Les milieux de terrain avaient dû mal à contenir les assauts adverses, la défense fragile cédait une deuxième fois 3 à 2.
Le grand mérite des garçons fut de se remobiliser et de refaire du jeu. Ils furent récompensés par un beau mouvement. Notre ailier droit omniprésent, mis encore le feu dans la boutique Rospordinoise 4 à 2. Le cinquième but ne tardait à venir, grâce à des remontées de ballon très rapide, d’ailleurs les cinq buts furent pratiquement du même tonneau.
Malgré l’absence de nos trois Bannalécois qui pèsent beaucoup dans notre jeu, les treize autres joueurs ont montré qu’ils avaient du caractère et que l’on pouvait compter sur eux.
Merci à vous.
Le prochain match sera le mercredi 6 mai contre la vallée de l’odet (sélection engagée au mondial) à croas spern en Ergué-Gabéric à 17 h 00.


(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: