08 avril 2009

les grands esprits de la victoire sont de retour...


Comme à notre habitude, le diesel a mis du temps à se lancer. Débutant ce match timidement, les quimpérois se sont crées les actions plus que dangereuses, mais leurs grandes maladresses, nous a été d’un grand secours, 10 minutes entières à la cause des quimpérois, le score aurait pu être de 3 à 0 qu’il y aurait pas eu de contestations.
Mais les garçons avaient décidé de gommer le match pitoyable du week-end dernier. Et là, chouette…on se met à jouer.
En fin de première période, les jeunes melens poussaient, et ils poussaient tellement fort que sur un corner, notre défenseur axiale, monté pour l’occasion, remettait une balle en retrait pour son milieu gauche, celui ne se faisait pas prier pour ajuster d’une belle frappe le portier local. 0 à 1.
Au vestiaire, la consigne fut simple – continue à les presser haut –
Visiblement, quand les consignes sont respectées et que tout le monde joue le jeu, le match est beaucoup plus facile. Le match, nous fûmes simplifié grâce au gardien adverse qui nous a fait une « arconada » ou voir pire. 0 à 2.
Le jeu devenait plus limpide, les actions se multipliaient et notre milieu central aggravait le score par un très joli but. Les quimpérois, après avoir maladroit devant le but, se trouvaient pas chanceux lorsqu’ils voyaient deux de leurs tirs finir sur les montants.
La victoire reste logique. Dans 3 semaines, nous jouerons le match retour à domicile, et si nous faisons un « copier-coller » de ce match, nous pourrions reprendre la première place du championnat.
Bravo les garçons !!!

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: