22 avril 2009

des poussins à Pâques











« Je vais commencer par féliciter les équipes de poussins B entraîné mick chapalain, qui ont pour la plupart connu leur premier tournoi. Les résultats sont moyens, quelques victoires, mais trop de défaites qu’ils les ont pénalisé pour aller en quart de finale. Il est évident qu’avec cette expérience, l’année prochaine, ils pourront prétendre à un autre objectif. »
La mission des poussins A était plus difficile car leur entraîneur avait placé la barre haute ; être finaliste du tournoi.
Durant les matchs de poule, ils finssent 2ème sur 9 avec 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite contre Landredern 0 à 2.
Grâce à cette 2ème place, le billet pour le ¼ quart était dans la poche.
L’adversaire suivant, Fouesnant, nous posait quelques problèmes, malgré leur solidité, nous allions casser le verrou, afin de l’emporter 1 à 0.place donc pour la ½ finale ou pour l’occasion une foule de spectateurs enthousiastes, on eu la chance d’assister à une rencontre extrêmement serré. Les 2 équipes ne pouvant se départager, st-yviens et Elliantais se soumettaient à la cruelle séance de tirs aux buts, et à ce jeu là, les jeunes melens dominèrent le sujet. Victoire d’élliant à la série de penalty 5à 4.
Objectif atteint. C’est Landredern que l’on va retrouvé en finale.
Ce match d’une très grande intensité que nous allons vivre. Car, c’est à 30 secondes du coup de sifflet final, alors que l’on se dirigeait tout droit vers une autre séance de tirs aux buts, le pire des scénarios allait anéantir tous nos espoirs. Et oui, un but venu d’ailleurs venait crucifier nos valeureux géants petits champions. Score final 0à 1.
Je vais très vite passer sur l’immense tristesse et la déception de nos champions, ceux-ci étaient inconsolables ; le ciel s’est mis à pleurer à grosses gouttes.
Mais n’oublions pas que l’objectif est atteint.
Bravo les champions et merci.
Ce sera pour l’année prochaine à coup sur.
Ps : merci aux spectateurs qui ont donné de la voix pour encourager leur équipe favorite.

(alain Quelven)

Aucun commentaire: