27 janvier 2010

les U13




Enorme …
Ce match contre AEG, devait être pour nous un match de reprise sans grand intérêt, tant qu’il n’y a pas de montée et descente en U 13, les impératifs seront sur les coupes ou les tournois.
Avec trois joueurs blessés, plus un autre absent, l’affaire paraissait mal embarquée.
Une équipe complète en U13 est de 9 joueurs + 3 remplaçants, et bien nous, nous sommes arrivés à Quimper avec 6 joueurs + 1 poussin. Pas vraiment top !!!!
Alors, pour gagner, c’était mission impossible…et pourtant l’AEG, nous proposait des joueurs en fin de première période, mais je refusais l’offre malgré le score élevé.
Arrivée sur la pelouse de l’AEG avec le désir de ne pas prendre une fessée, les garçons jouaient serré en défense. Malgré la bonne volonté de jeunes melens, des espaces il y en avait, donc il fallait parer au plus pressé. Nos jeunes allaient encaisser un premier but, puis un second, un troisième… l’arbitre sifflait la mi-temps. 3 à 0.
La volonté de se battre était flagrante, nos guerriers ne voulaient pas baisser le pavillon.
A la reprise, notre poussin (Franck) ne gâcha pas sa deuxième occasion, après avoir éliminé deux adversaires, il ajusta le portier Quimpérois. 3 à 1.
L’équipe transcendée par ce but, attaquait, défendait comme des bons diables. Les verts pourtant en surnombre, subissaient les velléités des jaunes. Notre milieu défensif, après de gros efforts, se voyait récompenser de son travail de récupération. 3 à 2.
Le jeu devenait de plus en plus fou, les actions dangereuses se multipliaient, l’ami Pierrot nous envoyait un missile sur la barre. Et sur un corner fort bien frappé, Franck plaçait une tête hors de portée du gardien. 3 à 3.
Les deux dernières minutes furent dures, grâce à une sortie dans les pieds de l’attaquant, Maxime nous permet de garder un score de parité, qui de surcroît est amplement mérité.
Une défense sérieuse en deuxième mi-temps, il est vrai quand elle décide d’écouter, c’est plus facile.
Un match avec de la volonté, sans tactique réellement définie, mais un match au courage.
Un match plein d’espoir, un match de grognard.
Chapeau les garçons, vos entraîneurs sont fiers de vous.
A noter la présence d’Anthony (blessé) qui est passé nous voir, avec dans le regard le regret de ne pas pouvoir jouer avec ces potes.

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: