05 mai 2009

nos benjamins





























Tournoi de st-yvi


Ce premier mai, ne fut pas un muguet dominant, mais du jaune.
Cette fête du travail est allée à nos jeunes melens, et j’ai une grosse pensée aux poussins qui ont fait encore un tournoi exemplaire, malgré une deuxième finale perdue en quinze jours. Ce groupe est d’une grande qualité comme l’aime à le souligner Alain.
L’année prochaine, gare à eux !!!
Les benjamins, nous ont réussi un parcours à l’italienne ; doucement le début de tournoi et à fond la fin ?!

Elliant-entente de l’odet
De loin la meilleure équipe du groupe, nos jaunes n’ont fait qu’illusions, la défaite 1 à 0 contre une équipe au niveau supérieur, ne fut en aucun moment préjudiciable. Mais il fallait pourvoir engranger les points pour le reste de la compétition.

Elliant-USConcarnoise
Il est vrai que le nom pouvait faire peur, mais nous fallait prendre les 4 points. Nous avons fait très moyen et surtout pas su convertir les occasions. Le score finale retait vierge de tous buts.

Elliant-moëlan
Pour passer le tour suivant, il était impératif de battre cette équipe de moëlan. La domination élliantaise fut réelle, mais le réalisme ne fut pas présent. Encore 0 à 0.
Dans ce groupe le 2ème, 3ème, et 4ème était capable de passer, nous bénéficions de la victoire de l’entente de l’odetsur l’US Concarnoise 3 à 0.
Au golavérage, nous passions 2ème du groupe, donc un ticket pour le tournoi principal. Il est que nous étions chanceux sur le coup…mais nous allions nous saisir de cette opportunité.

¼ de finale elliant – AEG
L’équipe montait en puissance et nous dominions le match sans pouvoir marquer de buts et le petit changement effectué avant la rencontre, nous permettait de mieux nous exprimer. Le score de 0 à 0, nous envoyait sur une série de penalty que nous maîtrisions de main de maître.

½ de finale elliant-guidel
Certainement la meilleure équipe du plateau (pour moi), et nous sûmes jouer sans complexe. Aucune des deux équipes ne voulaient prendre des risques. Nous finissions cette rencontre sur un score encore vierge. Une nouvelle séance de tir s au but nous attendait. A cet exercice là, nous sortions une fois de plus victorieux. Et en route pour la finale. A noter, le petit exploit réalisé par les jeunes melens, aller en finale d’un tournoi sans marquer de butS !!!!

Finale elliant-quimper cornouaille
Petit fait marquant : l’entraîneur de quimper n’avait dit le matin que l’on se retrouverait en finale, et bien il avait vu juste.
Pour une première finale, nous benjamins ont laissé aucune à l’adversaire. Jouant vite, les pressant continuellement, les jaunes manquaient à trois reprises. La seconde période fut de même qualité. Score final 3 à 0.
Bravo à maxime, adrien, thibaut, axel, gabriel, anthony, pierre, kilian, alexis pour votre prestation. Et surtout un grand merci au bob à serge.
Les garçons ont prouvé qu’ils étaient capables de jouer au foot comme les grands, alors continuez à nous faire rêver….

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: