13 mai 2009

les B9, dans la continuité...







Un groupe extraordinaire !!!

Cela fait un an pour la plupart que je travaille avec eux et à chaque fois, ils me surprennent. Ce groupe à un très gros potentiel, techniquement toujours en progrès du courage à revendre, comme je vais vous le raconter…
Tournoi de kerfeunteun :
Elliant – G P G (gourlizon-plonéis- guengat)
Un adversaire limité techniquement, mais avec une véritable envie de vous embêter. Hélas pour eux, nous marquions en cours de rencontre et monopolisions le ballon. 1 à 0.
Elliant-kerfeunteun
Le gros morçeau pour le 2ème match, cette équipe affichait un certain rang : champion départemental, 3ème au régional. Donc perdu pour perdu, nous faisions jouer les remplaçants. Résultat : 0 à 2, et comme nous étions dans une poule de trois et que les 2 premiers passaient, nous avions notre visa pour continuer le tournoi principal.
Nous refaisions une 2ème poule avec kerfeunteun 1 (encore) et penhars ? Les deux favoris du tournoi. Un tirage sur ordinateur qui, forcement ne nous à pas gâté.
Elliant – kerfeunteun
Nous alignions nos titulaires, et sur un mouvement de trois touches de balle, nous marquions un somptueux but. De là, les quimpérois se ruaient à l’assaut de nos buts. Un tir sur le montant, de grosses occasions, un maxime en état de grâce, rien ne passait. A la fin du temps réglementaire, les jeunes élliantais exultaient de joie. Victoire 1 à 0.
Elliant – penhars
A savoir que sur ces trois équipes, il n’y aurait que une qui pourrait prétendre aux ½ finales, donc il fallait battre penhars.
Alliant efficacité et solidité, nous dominions le match et c’est logiquement que nous trouvions l’ouverture 1 à 0.
Elliant – bannalec
Pour cette ½ finale, les garçons effectués un match aussi sérieux que le précèdent avec peut-être un peu moins de réussite. Il a fallut attendre les dernières secondes de la rencontre pour voir notre kiki national nous lober le gardien adverse, 1 à 0.
Et nous voilà en finale du tournoi de kerfeunteun…
Elliant – st-martin des champs
Fatigués par ces longs temps d’attente entre les matchs et surtout par leurs débauches d’énergie, le jeu des jaunes allait en faire les frais. Les élliantais subissaient les assauts des morlaisiens et par une main dans la surface, les bleus se voyaient accorder un penalty que Maxime détournait. 0 à 0 à la mi-temps. Touché mais pas coulé, les jaunes sortaient la tête de l’eau, et se créaient quelques timides occasions. Les bleus obtenaient un coup franc généreusement accordé par l’arbitre. Maxime n’eut pas le temps de placer son mur que le ballon transperçait nos filets 0 à 1.
L’équipe des melens, malgré leur bonne volonté, ne put pas égaliser.
Les garçons (et mathilde) ont joué comme des grands et ils peuvent être fier de leur parcours

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: