10 décembre 2008

Elliant - US Portugaise






Ce premier match de la deuxième phase de championnat commence très bien, si nous devons accepter une victoire plus que facile, face à une équipe portugaise courageuse mais limitée. Une question se pose, si dans ce groupe de 3ème division d’élite, nous devions jouer contre des équipes de ce niveau, nous allons certes, tous les gagner mais allons-nous progresser ?
Quel est l’intérêt de gagner tous les matchs 20 à 0 ?

Pour ce qui concerne ce samedi, le cas fut flagrant. Nous avons marqué très vite puis joué individuellement sans penser au collectif. Conclusion 2 à 0 à la mi-temps, nous avons joué aussi mal que l’adversaire.
A la mi-temps, il fallait remettre les garçons sur les bons rails, leurs expliquer encore et encore que le sport qu’ils adorent, se joue avec les petits copains.
Le message fut compris, le ballon se mettait à circuler, les arrières venaient créer des décalages grâce à leurs montées, les combinaisons se succédaient…résultat des buts et pas que des moches !!!
La clôture du match s’est soldé sur un 8 à 0, une deuxième mi-temps très sérieuse, et les garçons confirment leurs progrès.
Mais le côté très positif, c’est l’énorme progression de certains garçons, les entraînements commencent à payer et les bons résultats se verront au cours de l’année prochaine.
Nous devons continuer sur ce chemin…

(Pascal landrein)

Aucun commentaire: