08 juin 2011

le TIG

Le TIG 2011

Pour notre 3ème participation, les melens n’ont hélas pas pesé lourd dans la poule, qui était très relevé. L’ES Parisienne , qui sur l’affiche n’était pas le favori, a survolé la poule, devant l’équipe anglaise de Bolton, moins spectaculaire que celle de l’année précédente.
Comme à notre habitude, le départ fut donné le vendredi soir à 17h00. Epaulés par 3 joueurs de Melgven ( flo, axel et hugo) l’aventure pouvait commencé.

Samedi 11 juin 2011

Es parisienne – élliant 2 à 0
10h15- Les jaunes ont essayé de rivaliser avec les parisiens, mais la puissance physique a eu raison de nos garçons. Le score est logique, les jaunes n’ont su proposer du jeu.

Elliant – Caudan sport 0 à 1
11h15- Et pourtant, il y avait moyen de faire le plein de points. Les quelques occasions loupées ont laissé des regrets, car les morbihannais ne se feront pas priés pour ouvrir la marque.

Sélection du poher – élliant 1 à 0
12h00- Avant de manger, une victoire aurait été important pour le morale des troupes, les bleus vont se montrer supérieur à nous et gagné ce match d’un petit but. L’écart du score n’est du qu’à notre gardien, qui fut, durant le tournoi le meilleur joueur élliant.

Pause : Le chef de cuisine Ronan allait nous assurer tous les repas.

Elliant – FC Lamballe 0 à 4
14h15- Malgré un score élevé, celui-ci ne reflète pas le match. Nos joueurs ont manqué d’expérience, et à ce niveau, cela ne pardonne pas.

FC Rambouillet – élliant 0 à 1
15h00- Un match équilibré qui a souri à l’adversaire. A noter, un super état d’esprit des supporters de Rambouillet

Bolton- élliant 1 à 0
15h30- Cette équipe anglaise n’à rien avoir avec celle de l’année précédente. Notre courte défaite sur un contre très bien mené, n’a pas impressionné nos joueurs. Ce match nous laissera aussi beaucoup de regret, car il y avait moyen de faire un gros truc comme l’équipe de St Quentin qui est passé tout près de l’exploit.

Elliant- St-Quentin 0 à 1
16h30- Ce match est le copier coller des autres 1 à 0 (5 au total) il aura manqué certainement de niaque pour accrocher des résultats positifs.

Cette première journée s’est soldée par 7 matchs 7 défaites.

Dimanche 5 juin 2011

La veille, nous avions demandé aux joueurs de nous montrer aux choses, un autre visage, pour la suite de la compétition, ce fut chose faîte…
Sarzeau – élliant 0 à 1
Pour notre premier match de la seconde journée, nous rencontrons notre ami Stéphane et ses joueurs de Sarzeau. Notre milieu nous inscrivait un but de plus de quarante mètres. Premier but, première victoire et enfin du jeu…

Octeville – élliant 0 à 0
Un match animé qui restera sans but et pourtant les deux équipes voulaient cette victoire afin de passer directement. Le score vierge est légitime, les deux formations ont joué le jeu.

Elliant – VAC Angers 4 à 1
Certainement le match à ne pas perdre. Les jaunes avaient faim, et l’appétit vient en mangeant. Les jeunes melens furent dans tous les coups. Une victoire qui faisait plus que plaisir.

16ème de finale
Elliant – Stade Guéménois 0 à 1
Un match plein, complet qui aurait pu nous être favorable mais les guéménois n’ont pas non plus démérité.

Fin du tournoi, avec des beaux souvenirs, quelques victoires et beaucoup de défaites. Mais est-ce là le plus important ?
Merci à flo, axel, et hugo de Melgven
Merci à axel, pierrig, kieran(blessé lors de la 1ère journée, en espérant qu’il récupère vite), flo, gab, max, logan, gaby, kilian.
Merci à la mairie et au centre aéré pour le prêt de matériel
Merci à notre paul Bocuse (ronan)
Merci aux parents d’avoir encourager les enfants (roberto, rachelle, xavier, isabelle, thierry, armandine, alain, éric et son épouse, tous leurs enfants.
Merci à éric (Bouguennec) pour toutes les photos.
Merci à papy
Un merci spécial à notre ami le chef rayback pour avoir protégé notre campement d’une éventuelle invasion.


(pascal Landrein)

Aucun commentaire: