10 mai 2010

les U13










Tournoi de Briec

Pour répondre à certains questions qui m’ont été posé, la plus intéressante étaient : pourquoi se manque d’équipes au tournoi de Pâques ?
Je répondrais par : un manque de licenciés au sein des clubs, trop de tournois, ou encore le manque de dirigeants.
Pour certains qui s’inquiètent de notre tournoi, et qui est vrai diminue d’année en année, je peux leurs assurer que nous sommes pas les seuls ; st-yvi 13 équipes U13 et guère mieux en U11, Briec 12 en U13, Kerfeunteun 16, Riec pas mieux que les autres, et c’est pas fini… bref, il est clair qu’il faudra réfléchir à la question.
Mais j’ai ma petite idée là-dessus.
Revenons au tournoi,
Malgré un vent frais, nous avons échappé à la pluie, ce qui était le principal.
Le niveau de jeu des équipes en globale n’était pas très élevé, nous aurions pu faire un candidat pour les deux premières places, hélas la série de penalty en quart de finale, nous a été fatal.
Apres un bon 0 à 0 contre le groupement de Briec, nous avons également joué Chateauneuf sur le même score. Le 3ème match fut plus facile, 1 à 0 contre le groupement de Briec 3. L’après-midi, nous perdions notre 1er match 2 à 0 contre Quemeneven et battions les paotred dispount sur le score de 2 à 0.
Le quart de finale joué contre Landeleau fut des plus indécis, donc il a fallu se diriger vers la séance de tir au but, et nous pouvons dire que les adversaires furent plus adroits que nous.

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: