17 juin 2009

tournoi de Paimpol

















A défaut de jouer le tournoi de Guerlédan, nous nous retrouvions poussins et benjamins à Paimpol pour un national. L’invitation offerte par Paimpol ne se refusait pas.
Notre délégation quittait le stade le samedi à 14 h 30 en compagnie de trois poussins melgvinois (vincent ollivier, caroline guengard, alan keraudren) et de trois benjamins (guillaume guengard, romain le calvez, christophe mahé…évidemment pas le chanteur !!).
A l’arrivée à Paimpol, nous n’eûmes pas le temps d’aller visiter le port et ces environs, dommage car le site est magnifique.
Dès le dimanche matin, la cadence était celle des militaires, lever 6 h 30, douche 7 h 00, petit déjeuner 7 h 30, 8 h 30 déplacement sur un autre stade, 9 h 00 premier échauffement, bref pas le temps de s’ennuyer.

9 h 20 Elliant – Lannion
Pour notre premier match (8 minutes), il fallait desserrer le frein à main et se laisser aller, ce fut fait au bout de trois minutes de jeu, les garçons se sont créer quelques belles occasions à l’image d’Adrien qui voyait sa frappe enroulé finir sa course sur l’angle de la lucarne. 0 à 0, score final. L’envie était là et tout présageait une suite intéressante…

10 h 00 Elliant – La Frileuse (quartier du havre)
Certainement dominé par les nordistes, mais la volonté de ne pas perdre était plus que présente. Un 0 à 0 flatteur, mais surtout encore de l’espoir de se qualifier pour la suite du tournoi principal.

10 h 50 Elliant – Paimpol 3

Notre adversaire était de loin, l’équipe la plus faible du groupe, donc il ne fallait pas se louper. Les garçons ont su prendre le match par le bon bout et le score fut sans appel pour les melens 4 à 0.

11 h 30 Elliant – VOC (vannes)
La marge était restreinte pour les vannetais, ils devaient absolument nous battre pour espérer continuer le tournoi principal. Les jaunes affichaient une grosse détermination, à l’image d’axel qui envoyait un missile en pleine lunette. Les vannetais à l’agonie, allaient encaisser un 3ème buts. Cadeau pour christophe.
Un score final de 3 à 0, et surtout le ticket pour la principale.

14 h 20 Elliant – Paimpol 1
La pause repas ne nous fut pas bénéfique, le niveau s’étant élevé, les jaunes ont pu constater que les adversaires étaient techniquement et physiquement plus fort. Mais les jaunes ne baissaient jamais les bras, ce qui a certainement évité de prendre des grosses charrettes. Score final 0 à 2.

15 h 15 Elliant – Plabennec
Malgré tout leur effort et leur combativité, les jaunes allaient s’incliner 0 à 3 face à une équipe de Plabennec au gabarit impressionnant.

Fin du tournoi, la mission était plus qu’accomplie. Melens et melgvinois pourront être fier de leur parcours.
A signaler la victoire du stade Rennais 2 à 0 face à l’hermine Concarnoise en final.
Je tiens à remercier tous les joueurs présents à ce tournoi ainsi que tous les parents ( eric et sandrine, jérome et sophie, et les parents melgvinois), les dirigeants, Alain, Papynou et mamynou.

Un merci à didier (Thomas) illustre personnage du pays Paimpolais, d’ailleurs si mon info est bonne, on devrait lui ériger une statue sur le port.
Merci au club de Paimpol pour leur accueil chaleureux.

Petit message : bonne route à toi Maël à Guingamp.


(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: