25 février 2009

les B9 en amical contre St-Yvi


Pour une reprise footballistique, bon dieu que ce fut dur…

Franck (st-yvi) nous envoyait son équipe benjamin pour un match amical, mais depuis que je suis responsable de l’école de foot, je n’ai jamais vu de match amical entre ces deux équipes (évidemment dans un très grand esprit).
Les garçons de franck ont abordé ce match par le meilleur bout, plus d’envie, plus de technique, bref plus affûté que nous.
Et tout de suite, les saint-yviens nous balançaient une balle dans le dos de notre défense, leur avant-centre ne se priait pas pour ouvrir le score. 0 à 1.
Nous étions mangé dans tout les compartiment du jeu, incapable de faire deux passes de rang, et c’est dans un bon mouvement collectif que nos adversaires, nous enfoncent un peu plus. 0 à 2.
A la mi-temps, je me devais de leurs expliquer, que si l’on devait perdre, ce serait en se battant.
Ce groupe a du caractère, et le message fut très bien reçu.
La 2ème mi-temps ne fut pas d’une grande qualité technique, mais les garçons ont eu le mérite de se battre jusqu'à la dernière minute.
Nous marquons deux buts identique avec il est vrai, un brin de chance, mais nous ne pouvons pas reprocher aux garçons de tenter leurs chances ? LA PREUVE cela paye …
Nous clôturons cette rencontre sur un score de parité 2 à 2, pour ma gouverne, les garçons de franck auraient mérité certainement un meilleur score mais leurs envies n’étaient plus la même en seconde période.
Il est clair que le manque de match pour cause de mauvais temps, nous a perturbé.

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: