20 janvier 2009

les B9 au commandement du championnat




B9 le 17 janvier 09

Pour ce deuxième match de championnat, les garçons ont su éviter le piége, car l’adversaire Quimpérois l’AEG, avec leurs gabarits imposants, aurait pu nous poser des problèmes.
Cette première mi-temps s’est jouée au milieu du terrain, mais avec une légère domination Elliantaise, les quelques frappes en fin de période ne feront rien et le score restera vierge.
A la reprise, les jaunes vont continuer à jouer haut, et se créer des situations de but, grâce à de nombreux corners.
Et c’est sur un de cela que notre défenseur va débloquer notre compteur, d’une tête imparable.
Dès lors, le jeu devenait plus limpide et c’est sur un autre corner que nous inscrivions le second but.
Les jeunes Quimperois n’arrivaient toujours pas à jouer plus haut, notre milieu en profitait pour crucifier le gardien adverse d’une frappe magnifique.
A noter, les 5 minutes de flottement, la cause : toujours la même- tout le monde veut marquer. Le résultat : l’équipe se désorganise, et on se met en danger.
Après avoir replacer tout ce petit monde, nous reprenions notre marche en avant.
Le ballon circule bien, malgré des temps de possession individuelle trop grandes (donc certains joueurs prennent des coups, il faudra apprendre à lâcher le ballon)
La fin de match devenait pénible pour les bleus et malgré leurs courages, ils encaissaient un autre but. 4 à 0 une victoire logique pour les jeunes melens qui ont fait un match très sérieux.
Si nous continuons à faire tourner le ballon et à écouter les consignes, la fin de saison va être très très intéressante.
L’équipe a un gros potentiel et de bonnes surprises, nous attendent en fin de saison.

( pascal landrein)

Aucun commentaire: