Pour cette 20ème édition, tous les ingrédients étaient présents pour passer une grande journée ; un temps estival, le fair-play des joueurs, le public venu nombreux, bref une ambiance de kermesse…
Nous avons pu constater que le niveau de jeu de cette année s’était élevé. J’ai assisté à certains matchs tel que l’US concarnoise - Pluguffan 2 à 3, Landredern Briec – Trégunc 0 à 1, St Yvi – Paotred Dispount 0 à 1, en benjamins.
Même un Elliant - AS Baye, qui c’est fini par un score vierge, mais les actions non pas manquées.
Chez les poussins, plusieurs équipes se sont montrées très à leur avantage, par leur jeu ; Paotred dispount, Fouesnant, St Yvi et bien d’autres.
Mais mon coup de cœur de cette journée fut le geste de trois joueurs de l’entente de l’Odet, qui à la demande de leur entraîneur, sont venus jouer, le temps du tournoi, avec leurs collègues d’Elliant et le plus important : ils ont joué le « jeu » tout au long de cette journée.
D’ailleurs, je ne me suis pas privé de leur faire savoir et de les récompenser. Bravo et surtout gardez cette philosophie.
Les résultats en poussin : 1er Bannalec, 2ème St Y, 3ème l’entente de l’Odet, 4ème Trégunc, 5ème l’Entente de l’Odet 2, 6ème Fouesnant, 7ème l’US Concarneau, 8ème Paotred dispount.
Les résultats en benjamin : 1er Trégunc, 2ème Pluguffan, 3ème Paotred dispount, 4ème St Marc de Brest, 5ème landredern, 6ème Melgven, 7ème St yvi, 8ème Elliant.
Le trophée du Challenge a été remporté par Trégunc.
L ‘équipe poussin qui a remporté le trophée buteur : Bannalec avec 13 buts.
L’équipe benjamin qui a remporté le trophée buteur : pluguffan avec 14 buts.
Le gagnant du quiz : Yann Miel
Au début du texte, je vous parlais de kermesse, et il est vrai l’odeur des merguez nous le fait rappeler. Les 2 équipes des grillades ont travaillé sans relâchement
Nos demoiselles aux bonbons (oh pardon ! il y avait un garçon) ont assuré toute la journée, et sans oublier les crêpières qui, pour la première année, ont donné beaucoup.
Quant aux arbitres présents, ils ont été excellents (avis des dirigeants adverses), dommage que certains avaient oublié qu’il y avait un tournoi.
Nos barmaids et barman du bar haut et bas n’ont pas chômé.
Les équipes des cars podium, eux aussi, ont assuré.
Les responsables de l’accueil ont du gérer 44 équipes de 10 joueurs et l’un deux m’a signalé un méfait, une personne a laissé traîné ses excréments autour des toilettes au lieu de les mettre dans le pot !!!
Nous avons voulu donné une prestation de service, nous nous sommes dit qu’il était mieux pour les enfants de se changer dans un endroit abrité et pour une raison quelconque un individu ne respecte pas le local prêté et de plus, dans le nouveau vestiaire à peine achevé.
A part cet incident, nous pouvons dire que ce 20ème rendez-vous au stade de keryannic a été un grand succès.
A noter que l’en avant de Scaër nous a amené une équipe exclusivement constituée de filles.
(Pascal Landrein, le 9 avril 2007)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire