28 avril 2010

les U13


















Plonévez du faou – élliant le 17 avril 2010

Enfin une victoire en championnat …

Comme d’habitude, 12 joueurs convoqués, 8 présents ????? En plus avec 3 poussins !!!!
Plonévez se voyait enchaîner une autre victoire, mais c’était sans compter nos petits gars.
Aujourd’hui, nous avons assisté à un match de guerriers.
Une heure de foot sur un soleil de plomb, une défense ultra solide qui fut une des clés de cette victoire.
Une première mi-temps avec de très beaux mouvements au sol et aérien, mais un manque d’actions devant le but, côté adversaire : quelques situations chaudes sur les rares maladresses de notre portier qui fut par la suite de cette rencontre le Kamikaze de service. Il est vrai que ces sorties dans les pieds de l’adversaire ont démontré de grandes qualités.
La seconde période fut bizarrement à notre compte, le domicilié nous laissait la maîtrise du jeu, et sur un CADEAU du portier adverse, Elliant ouvre le score 1 à 0.
Les jaunes prenaient confiance, les milieux trouvaient plus de place dans l’axe du terrain et lançaient notre avant centre qui trouvait l’occasion d’aggraver le score 2 à 0.
La guerre du milieu de terrain était gagnée par les jaunes malgré le manque de joueur. Sur un tir anodin de notre milieu, le portier adverse nous apportait sa deuxième boulette 3 à 0.
Les jeunes melens transportés par ces trois buts d’avance allaient inscrire un 4 à 0.
Les cinq dernières minutes furent éprouvantes et l’adversaire profitait de notre coup de barre pour aller réduire le score 4 à 1.
Les garçons ont démontré encore qu’ils avaient du caractère.
Joué à 7 ou à 8 ne les dérange pas.
Samedi prochain, nous jouerons le dernier match de championnat à domicile, alors essayons de refaire le même match (en mieux)
Merci encore à Clement, Franck et Pierrig, nos poussins

(Pascal Landrein)
Elliant – plonévez du faou le 24 avril 2010

Enfin du jeu…

Il a fallut attendre le dernier match pour voir du bon football. Les garçons ont réussi à faire circuler le ballon, et se créer de très belles occasions. Les adversaires ont hérité de la même situation que nous, la semaine dernière. Ils ont joué à 8.
Donc, il ne fallait pas tomber dans le piége du match facile, les jaunes ont réalisé une première période de très bonne qualité. Et pourtant à la pause, nous menions que 1 à 0, malgré le grand nombre d’occasions.
Le portier melens n’eut que quelques frayeurs sur les corners et un arrêt reflex de toute beauté à gérer. La seconde période fut très bonne, les actions furent concrétisées grâce à nos deux avants-centres. Les jeunes melens ont su mettre du rythme et marquer au bon moment dans un match qui ne pouvait plus nous lâcher.
Cette victoire 4 à 1, nous place au milieu de tableau, il est fort dommage d’avoir eu ce manque d’effectif….

(Pascal Landrein)

Aucun commentaire: