Ce 28 avril 07, le dernier match de championnat à Creac’h Gwen en Quimper fut une rencontre de grand niveau, avec un effectif en forme.
Nous arrivions en Cornouaille avec un nombre de joueurs assez juste mais avec l’aide des B7 (Clément, Simon, Keven), nous pouvions nous permettre quelques changements (d’ailleurs merci à eux).
Nous abordons cette rencontre avec de réelles ambitions, nous créant cinq occasions mais sans véritable danger pour le portier adverse.
Et quand nous pensions avoir main mise sur la rencontre, un corner pour l’adversaire, tiré de la droite, nous ramenait à la dure réalité 0 à 1.
Notre jeu commençait à s’effriter et sur un second corner, les Quimpérois doublaient la mise 0 à 2.
Le K.O se sentait venir et il faut signaler que les jeunes Quimpérois, à ce moment là du match, étaient à 100% de réussite.
Puis sur un troisième corner, le fameux jamais 2 sans 3, nous faisait prendre conscience qu’il ne fallait pas perdre pied ; celui-ci passait non loin de notre cage et il fallut un Romain en grande forme et avec l’aide de la barre pour nous donner de l’air.
Notre jeu redevenait fluide et cohérent, sur une relance de Tom notre capitaine (1ère touche de balle) à destination de Kilian ( 2ème touche de balle) qui lui, lançait sur l’aile droite Tony (3 ème touche de balle) qui se permettait d’effacer un adversaire, de centrer, pour une reprise de volée de Sylvain.
1 à 2, simple mais efficace… Comme quoi le football peut-être facile….
L’arbitre sifflait la trêve et comme dans tous les matchs, j’analysais ces 30 premières minutes en leur expliquant le bon et le moins bon.
La situation était claire : manque de niaque. Un petit coup de gueule s’imposait et les esprits n’étaient plus les mêmes.
Cette trêve nous a permis de faire quelques modifications et mes derniers mots furent « on se bat et on gagne, point barre ».
Nous débutions cette période avec une niaque et ce fameux repositionnement allait payer.
Flavien, devenu ailier droit, allait mettre le feu au poudre et c’est d’ailleurs sur une faute occasionnée sur lui que nous obtenions un penalty.
Tom très mal inspiré sur les coups de pieds arrêtés, le tirait…Le gardien le repoussait en corner, Tom n’eut pas le temps de ronger son frein qu’il frappa le corner en déposant le ballon sur le crâne de Sylvain. 2 à 2.
Et puis, ce fut les 20 minutes à Sylvain, 20 minutes ou notre ailier gauche s’est donné à cœur joie.
Après être buteur, il fut passeur, récupérateur d’une balle que tout le monde pensait perdu.
Il dribblait deux adversaires, adressait un centre à son coéquipier Tony, qui lui ne se priait pas de tromper le gardien. 3 à 2.
Sylvain allait encore mettre le feu dans la boutique quimpéroise et c’est ENCORE sur un de ses centres que Flavien, d’une tête (d’ailleurs bizarre), allait sceller définitivement notre succès. 4 à 2
Côté positif : courageux, n’ont rien lâché.
Côté négatif : pied carré.
Romain : (gardien) ne peut rien sur les 2 buts, s’affirme de jours en jours.
Damien : (arrière gauche) manque toujours de vélocité mais joue comme il faut dans son couloir.
Tom : (libéro et capitaine) la sécurité sociale à l’arrière, il est vrai avec moins de réussite sur les coups de pied arrêté.
Thomas : (arrière droit) revient en forme, match sérieux.
Kylian : (milieu créatif) dans sa nouvelle fonction, il nous a étonné voir même épaté. L’artisan de cette victoire.
Anthony (milieu récupérateur) un peu émoussé, mais quelle courage…
Flavien (avant centre) de grand moment de doute depuis quelques matchs, n’est plus à son affaire en n°9, mais à trouver d’autres repères sur l’aile droite.
Tony (ailier droit) de plus en plus affûté, commence à sentir les coups, que du positif pour le groupe.
Sylvain (ailier gauche) quand il va rechercher ses ballons perdus, on sait qu’il est en forme. Aujourd’hui ce fut un grand Sylvain, conquérant, courageux, généreux dans l’effort, bref pour moi le meilleur de cette rencontre.
Simon (a remplacer Tony ou Flavien) de courtes périodes de jeu mais a tenu sa place.
Keven (a remplacer Damien) trop timide et cela pénalise sa progression.
Clément (a remplacer Thomas) un rôle ingrat durant sa période de jeu (le marquage d’un joueur).
Un arbitrage excellent.
(Pascal Landrein, le 28 avril 2007)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire