08 janvier 2007

Tournoi SEBACCO: un fiasco...

Sans vouloir faire un vilain jeu de mots : le tournoi « Sebacco », un fiasco.
Nous sommes repartis d'Ergué-Gaberic avec la 20eme place du concours.
Mais ne cherchons pas d'excuses à ce classement, tant il a manqué à la plupart de nos joueurs l'envie de se battre (dans le sens noble du terme).
Et pourtant nous avons eu le privilège d'ouvrir le bal contre le sociétaire mais ce premier match fut un totale naufrage 6 – 0.
Peu avant midi, nous jouions notre second match contre Scaër ; malgré la défaite 3 – 1, nous espérions un réveil, tant un score de parité aurait été génial.
Nous attaquions la seconde phase contre nos amis de l'entente de l'Odet ; là aussi, tous pensaient que les 4 points allaient enfin nous sourire...et non ... 2 – 1
Le quatrième et dernier match contre le stade Q nous faisait sombrer dans le bas-fond du classement.
Bref, du travail en perspective.
A signaler le déroulement impeccable du tournoi (prise en charge des équipes, gentillesse, etc ... une machine bien huilée)
Bravo aux jeunes de l'hermine concarnoise qui ont gagné le pré tournoi et en espérant un long parcours dans le tournoi des grands (nouveau invité : OGC Nice et AS Monaco)
En fin des poules éliminatoires, les dirigeants des 20 clubs ont été mis à l'honneur au centre de la piste, afin de les remercier de leur travail.
La charte du respect a été lue et applaudie par des centaines de spectateurs venus encourager les futurs grands.
Nos jeunes sont rentrés à la maison avec coupes et médailles.
(Pascal Landrein, le 27 décembre 2007
)

Aucun commentaire: