17 juin 2007

Un adieu à l'école de foot

A Fouesnant ce 2 juin 07, ce jouait le dernier tournoi pour les B9.
Drivé par Serge, les premiers matchs ne furent pas négatifs et encore moins positifs, mais ce manque de réalisme et d’opportunisme nous fait cruellement défaut.
Il est vrai qu’avec un nombre élevé de blessés, il est dur d’avoir des résultats positifs, mais c’est le lot de chaque dirigeant.
Partis avec des B7 et Jonas notre poussin, cette équipe ne fut pas ridicule, mais on sentait qu’il manquait la petite étincelle.
Si je devais analyser cette saison de B9, je dirais que l’étincelle était un coup allumée, un coup éteinte.
Mais le plus dommage était qu’il manquait toujours l’ossature de l’équipe à des moments très importants de la saison.
Il faut se souvenir quand même de grands matchs comme à Riec, au stade quimperois, à Fouesnant, où nous avons tenu la dragée haute à ces clubs de 1ère division.
La route est encore longue pour nos petits gars, l’école de foot n’est qu’une étape.
Le moment fort de ce dernier tournoi, fut que mes protégés réalisèrent que c’était leur dernier tournoi à l’école de foot et qu’il fallait le gagner, ce qu’ils firent d’ailleurs, sur une séance de tir au but ou cette discipline n’est pas notre point fort.
Il faut quand même le souligner, nous avons fait un sans faute ; 5 tireurs 5 buts.
Pour ma part, je leur souhaite pleins de bonnes choses et surtout qu’ils n’oublient pas la charte (les 11 commandements du footballeur)
Un dernier mot pour remercier les parents des B9 qui m’ont accompagné tout au long de ces saisons, très grand merci à vous et au 23 juin pour notre soirée merguez.
(Pascal Landrein, le 2 juin 2007)

Aucun commentaire: